28 mai 2022

Nouvelle petite escapade

De St Pierre la mer à Narbonne plage Un monument un peu particulier dédié à Pierre Brossolette résistant qui s'est donné la mort pour ne pas parler sous la torture. Je n'ai pas fait d'autres photos. N'ayant rien visité de plus. Le but principal étant...
15 mai 2022

Dax encore un tout petit peu

Dans une rue attenante, j'ai trouvé des maisons et autres immeubles bien décorés :un cinéma je pense, l'Ateium avec sa facade art décoet la maison du thermalisme. Je n'ai pas pu pousser plus loin ma visite étant prise par le temps. Le pic du midi vu d'une...
14 mai 2022

Escapade déconnectée

Nous sommes allés dans les Landes et plus précisément à St Paul lès Dax pour recueillir de plus amples détails sur la vie d'un vieux Monsieur de 92 ans qui a demandé à mon chéri de lui remettre en forme ses mémoires. J'ai pu m'échapper un peu pour aller...
26 août 2021

Au coeur des volcans

Ce week-end nous sommes allés en famille à Vulcania. Un super séjour. Mes trois pitchounes très attentifs au film! Nous étions logés dans un superbe endroit. Volca'lodges. Des petits bungalows très confortables. Un accueil chaleureux. Et un restaurant...
13 juin 2021

Fin du voyage en Normandie

Le Mont St Michel. Et comme je ne veux fâcher ni les normands ni les bretons je dirais qu'il fait partie du patrimoine français 😉 Au revoir à ce magnifique coin de France ou nous avons passé de belles vacances, instructives, émouvantes, et ensoleillées...
8 juin 2021

Visite de la Normandie 4

Sainte Mère Église Le pauvre parachutiste qui est resté sous le feu des allemand. Mais il s'en est sorti juste blessé. Un musée très intéressant avec des objets d'époque. Un planeur Des dioramas très réalistes.
4 juin 2021

Visite de la Normandie 3

Les plages du débarquement et les musées Omaha beach Et son cimetière américain Très émouvant La pointe du Hoc Le Mémorial de Caen.
1 juin 2021

Visite de la Normandie 2

Changement de décor, La jolie ville de Honfleur Le joli petit port. Une église surprenante avec un plafond conçu comme une coque de bateau retournée Nous avons poussé jusqu'au Havre Mais j'y ai trouvé beaucoup moins de charme Mais c'est normal puisque...
27 mai 2021

Visite de la Normandie 1

Le but de ces vacances était entre autres les plages du débarquement. Nous avions loué un gite à Ouistreham, très joliment décoré Un monument pour que l'on n'oublie pas le sacrifice de ces vaillants soldats qui ont débarqué ce 6 juin 1944. La plage aujourd'hui...
25 mai 2021

Coucou me re voilà

Après 10 jours de pause pour un petit voyage entre amis, qui ne m'a pas permanence visiter vos blogs , je reviens avec plein de photos souvenir à vous partager Une escale à Loches jolie petite ville médiévale. Fin mai 1429, après sa victoire à Orléans,...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
4'ine Déco ,patines, etc...

Je peins et décore tout ce qui me passe entre les mains, meubles, objets et je peins également des tableaux... je suis une touche à tout, couture argile, poterie, reliure, scrap...