Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4'ine Déco ,patines, etc...
14 mai 2022

Escapade déconnectée

Nous sommes allés dans les Landes et plus précisément à St Paul lès Dax pour recueillir de plus amples détails sur la vie d'un vieux Monsieur de 92 ans qui a demandé à mon chéri de lui remettre en forme ses mémoires. J'ai pu m'échapper un peu pour aller visiter Dax. Du moins une petite partie du centre ville. 

IMG_20220512_161330

La rue St Vincent

J'y ai croisé un légionnaire romain avec son chien

IMG_20220512_162101

IMG_20220512_162044

Il est à l'origine du thermalisme à Dax

Puis de belles fresques en granit sur le trottoir également

IMG_20220512_151206

IMG_20220512_151122 

Mercure

IMG_20220512_151041

Esculape (oups j'ai scalpé le E) 

 

Trois mosaïques en granit réalisées par Danièle Justes rappellent les trois statuettes en bronze du Ier siècle faisant partie des collections du musée de Borda et trouvées lors de fouilles réalisées dans le centre ville : Esculape, dieu de la Médecine, Mercure, dieu du Commerce et un sanglier.

Puis un tour vers la cathédrale Notre-Dame 

IMG_20220512_161303

IMG_20220512_145408

IMG_20220512_145240

Complètement à contre jour celle-ci! 

Sur le côté,  une fontaine et un petit jardin avec des plantes qui poussaient l'époque romaine

IMG_20220512_162016

IMG_20220512_145458

N'ayant plus de forfait Internet sur mon téléphone et le Monsieur ayant la fibre mais n'ayant plus ses codes. Nous nous sommes retrouvés quelques peu déconnectés. 

Vous ne m'en voudrez pas si je ne suis pas passée vous voir. 

Demain je mettrai la suite de ma petite balade. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Chouette balade dans Dax. Tu l'as faite avant qu'il ne fasse trop chaud. Ouf ! Merci de nous faire partager ces photos.<br /> <br /> Excellente journée !
Répondre
M
Jolie découverte, j'aime te suivre dans cette nouvelle direction. Merci pour ces images.<br /> <br /> Bonne semaine, bises.
Répondre
D
Je trouve très joli les fresques. <br /> <br /> Merci pour ces belles photos. <br /> <br /> Es-tu entrée dans cette belle cathédrale ? As-tu pensé à brûler une petite bougie pour notre amie qui est si mal en point ? Je suis certaine que oui mais je pose toujours la question. <br /> <br /> Vous avez eu du beau temps !! <br /> <br /> C'est une bien sympathique petite ville il me semble...<br /> <br /> Belle journée de lundi et excellente semaine à venir...<br /> <br /> Grobizoux 🥰😘😘😘 de to<br /> <br /> Ti mounoir. (13h488)
Répondre
C
De belles rencontres. Monsieur n'aurait pas de mémoire ? Cela vous a mis plus en phase avec l'époque évoquée mais dommage pour les photos.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
🌹
Que de jolies rencontres tu as faites Catherine ! C'est une ville qui m'est totalement inconnue, je suis heureuse de la découvrir avec toi. J'aime beaucoup la fontaine et le jardin sur le côté de la cathédrale.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
4'ine Déco ,patines, etc...
4'ine Déco ,patines, etc...

Je peins et décore tout ce qui me passe entre les mains, meubles, objets et je peins également des tableaux... je suis une touche à tout, couture argile, poterie, reliure, scrap...
Voir le profil de 4ine81 sur le portail Canalblog

Publicité
4'ine Déco ,patines, etc...
Newsletter
4'ine Déco ,patines, etc...
Suivez-moi
Publicité