Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4'ine Déco ,patines, etc...
17 août 2021

Sur les traces de l'enfant sauvage

IMG_20210816_123441

Dimanche nous sommes allés avec enfants et petits-enfants sur le sentier ( reconstitué) de l'enfant sauvage qui au départ a été trouvé dans les monts de Lacaune. 

Puis retrouvé plus tard dans l'Aveyron. 

François Truffaut s'est inspiré de son histoire pour faire son film. 

IMG_20210816_123729

 Le lieu est superbe et aménagé pour que les enfants suivent les traces de Victor. 

IMG_20210816_123521

IMG_20210816_123507

IMG_20210816_123542

Le parcours à faire pieds nus pour se rendre compte des conditions de vie de cet enfant seul dans la forêt. 

IMG_20210815_120814

Quand il a été trouvé les villageois se sont beaucoup interrogés

IMG_20210816_124004

IMG_20210816_123855

IMG_20210816_123809

IMG_20210816_123832

 De cette histoire, une  BD a été tirée avec la véritable histoire de cet enfant sauvage.

Elle m'a été offerte par le scénariste Jean Paul Tibéri que je connais. 

IMG_20210816_131458

 

IMG_20210816_131709

IMG_20210816_131355

 Ce pauvre enfant a survécu à un assassinat. 

Il a dû avoir une volonté de fer pour réussir à s'en sortir. Saura-t'on un jour qui il était. 

IMG_20210815_120156 

Au cours du parcours il faut aussi chercher un gros oeuf caché dans un cabane après un labyrinthe. 

received_934452200441875

C'est un gros oeuf

IMG_20210816_124032

Nous avons passé une bonne journée en famille les enfants s'en sont donné à coeur joie. 

Arachnophobes passez votre chemin mais j'ai trouvé cette "Étoile d'araignée" Comme dit poétiquement mon petit fils, très jolie. Une vraie dentelle. 

IMG_20210816_124105

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une belle balade sur les traces de l'enfant sauvage.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
I
Bonjour ma Cath <br /> <br /> Une belle sortie en famille qui vous laisse de très bons souvenirs et de très beaux clichés.<br /> <br /> Merci pour ton gentil passage.<br /> <br /> "Le bonheur est un parfum que l'on peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même".<br /> <br /> Faire ce que tu aimes, c'est la liberté, aimer ce que tu fais, c'est le bonheur.<br /> <br /> Excellente journée et prends soin de toi.<br /> <br /> Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.<br /> <br /> http://beautirocher.eklablog.com
Répondre
D
Très intéressante sortie en famille qu'il est bien de faire moins une fois dans sa vie ! J'imagine votre joie, sans peine.<br /> <br /> L'étoile d'araignée est superbe. <br /> <br /> J'espère que vous avez eu de bonnes températures pour votre sortie. Au réveil, à St François chez mon oncle ce matin il faisait 14°. Que c'était agréable ! Mais SAPHIR n'apprécie pas du tout le pauvre.<br /> <br /> Je vous souhaite une très belle fin de week-end et j'attends des photos. <br /> <br /> Des grobizoux à partager avec toute la petite famille. <br /> <br /> Ton Ti mounoir. (15h49)
Répondre
I
Bonjour ma douce Cath<br /> <br /> Quelle magnifique balade pour suivre les pas de ce pauvre enfant sauvage plein de courage, une belle journée avec plein de bons souvenirs pour les enfants mais pour les adultes aussi, j'aime beaucoup les pancartes, il est bien gros cet œuf, une vraie dentelle cette belle toile d'araignée. <br /> <br /> Merci pour ce beau partage avec de très belles photos.<br /> <br /> Petit coucou sous la fraîcheur de l'hiver austral, à peine 20° chez moi ce matin (le long du littoral) et cette nuit il y a eu même des gelées blanches avec -3,7° dans les Hauts de l'île, donc çà caille des meules LOL !!!! Alors que chez toi il fait certainement très chaud mais c'est l'été en métropole...mais à certains endroits après la canicule c'est la fraîcheur, je pense très fort aux courageux pompiers et aux gens du Sud qui souffrent avec tous ces incendies, c'est terrible !!! et j'espère que tout va bien chez toi.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée et te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher confiné.<br /> <br /> http://beautirocher.eklablog.com
Répondre
M
L'araignée ne fait pas une aussi jolie dentelle que celles proposées par Corinne dans ces derniers posts, mais c'est super beau. Le parcours "initiatique" est une très bonne idée pour faire mieux connaître cette histoire qui a été déployée dans tous les styles, comme tu le dis, du livre à la BD en passant par le cinéma ; j'ai vu la statue de Victor dans l'Aveyron, mais je ne pense pas que l'on sache un jour qui il était !<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
4'ine Déco ,patines, etc...
4'ine Déco ,patines, etc...

Je peins et décore tout ce qui me passe entre les mains, meubles, objets et je peins également des tableaux... je suis une touche à tout, couture argile, poterie, reliure, scrap...
Voir le profil de 4ine81 sur le portail Canalblog

Publicité
4'ine Déco ,patines, etc...
Newsletter
4'ine Déco ,patines, etc...
Suivez-moi
Publicité