Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4'ine Déco ,patines, etc...
1 juillet 2013

Tarte tourbillon à la truite fumée

Une recette trouvée chez Macaronnette et arrangée à ma façon j'ai remplacé le jambon par de la truite fumée

 IMGP3622

Ingrédients :

de la pâte feuilletée
2 courgettes 
2-3 carottes
1 œuf 
de la truite fumée 
30 g de crème liquide
sel
poivre
une pointe de curcuma
 
Etaler la pâte feuilletée et faire 3 cercles de pâte de 3 cm de plus que le diamètre de vos cercles (en cartoline car je n'ai pas de cercles métal).
Foncer la pâte feuilletée dans chacun des cercles et réserver au réfrigérateur.
 
Eplucher les carottes, les laver, essuyer et couper les en lamelles fines à la mandoline.
Laver et essuyer les courgettes et couper les aussi en lamelles fines à la mandoline.
 
Faire blanchir les lamelles de légumes dans de l'eau bouillante une dizaine de seconde,
puis plonger les dans l'eau froide pour arrêter la cuisson.
Sécher les lamelles dans du papier absorbant.
 
Couper les lamelles de légumes dans le sens de la longueur afin d'avoir des bandes 
de la hauteur des bordures de votre pâte feuilletée.
Couper la truite en bandes de la même hauteur que les légumes.
 
Préchauffer le four à 180°C
 
Mélanger dans un bol l'oeuf, la crème liquide, le sel, le poivre et le curcuma pour ma part.

Poser l'une sur l'autre une lamelle de carotte, une de courgette et une de truite fumée
et enrouler le tout.
Mettre le "tourbillon" obtenu debout, puis entourer le tour à tour
de lamelles de courgette, carotte et jambon jusqu'au diamètre interne de votre tartelette.
Déposer ce rouleau à l'intérieur de la tartelette .Répartir la migaine entre les tartelettes,
Et procéder de la même manière pour les 2 autres tartelettes.
Cuire 45min  et démouler
IMGP3623
IMGP3625
 
Publicité
Publicité
Commentaires
V
Superbes ces tartelettes, elles doivent être délicieuses. Bises et belle journée ensoleillée. Véro
Répondre
C
Une jolie recette qui semble délicieuse et pleines de saveurs !<br /> <br /> bises
Répondre
R
La présentation est très jolie et je suis certain que cela doit être délicieux! Bonne et belle semaine! Raymonde x
Répondre
J
Je suis toute étourdie tout à coup! bizzzzz
Répondre
Z
Oh quelle délicieuse recette qui doit être savoureuses avec tout ce que tu mets dedans, j'aime tous les ingrédients et avec un bon ti rhum arrangé oté çà doit être exquis, j'arrive et je ramène le ti rhum et ti punch ! Bonne soirée en attendant ma zolie et de gros bisous
Répondre
4'ine Déco ,patines, etc...
4'ine Déco ,patines, etc...

Je peins et décore tout ce qui me passe entre les mains, meubles, objets et je peins également des tableaux... je suis une touche à tout, couture argile, poterie, reliure, scrap...
Voir le profil de 4ine81 sur le portail Canalblog

Publicité
4'ine Déco ,patines, etc...
Newsletter
4'ine Déco ,patines, etc...
Suivez-moi
Publicité