Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4'ine Déco ,patines, etc...
2 novembre 2011

Oté la Réunion

Voici le repas réunionnais que j'ai préparé de A à Z enfin de B à Z:

car pour l'apéritif:

samoussa

 ce n'est pas moi!!

maintenant le reste c'est moi qui l'ai préparé voici l'entrée  :

achards

le plat de résistance:

rougail

et le dessert avec en prime les dentelles de carambar de Nicole Passions

et des petites bouchées aux fruits secs offertes par une invitée.

Dentellecarambar

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Miam... Miam...<br /> <br /> Avec Fany, c'est vrai qu'on a voulu prendre l'avion mais la grève a bousculé nos plans ! Sniff !<br /> <br /> J'avais dans mon sac de voyage : des beignets de songe, un beau palmiste pour faire une bonne salade, bien poivrée ! Du combava, du gingembre et quelques ti piments zoizo pour faire un rougail tomates, afin d'accompagner ton festin !<br /> Naturellement, il aurait fallu 2 ou 3 repas pour terminer le tout, mais on se serait bien éclaté (au propre comme au figuré !). Parce que samoussas + bonbons piment + bouchons + beignets de songe avec le tit punch, c'est déjà un repas bien complet !<br /> + achard de légumes, riz, pois du cap, rougail saucisses, rougail tomates ;<br /> + encore le merveilleux dessert... Imagines un petit peu ! <br /> <br /> On remet ça, ok ?<br /> <br /> Bizoux ma 4'ine,<br /> Dany. (17h11).
Répondre
B
Quelle magnifique menu ! ca fait longttemps que j'ai envie d'un rougail de saucisse va falloir que j'en fasse, bizzz
Répondre
M
Un repas vacances et dépaysant. J'adore.<br /> Bises
Répondre
A
Hum...chouette de découvrir des points commun entre les patines. Ma famille maternelle est d’origine de la bas. Mais c'est marrant au final, une recette typique est arrangé suivant chaque famille. Nous, pour le achard c'est carotte, chou et haricot vert ! Mais je vais tenter le tien, il a l'air à tomber par terre. Et le rougail saucisses...ah vraiment mon plat préféré. Et avec les bonbons piment..quelques bouchons (ah la la...j'ai faim rien que d'en parler!!).
Répondre
1
Bonjour !!!!!!<br /> <br /> Joli menu !!!!!!!<br /> Merci pour ton message !!!!!!!<br /> Bizzzzz<br /> 1001 Tables
Répondre
4'ine Déco ,patines, etc...
4'ine Déco ,patines, etc...

Je peins et décore tout ce qui me passe entre les mains, meubles, objets et je peins également des tableaux... je suis une touche à tout, couture argile, poterie, reliure, scrap...
Voir le profil de 4ine81 sur le portail Canalblog

Publicité
4'ine Déco ,patines, etc...
Newsletter
4'ine Déco ,patines, etc...
Suivez-moi
Publicité