Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4'ine Déco ,patines, etc...
8 août 2023

J'ai ressorti mes pastels

Des amis m'ont demandé de leur faire leur portrait au pastel sec

J'ai hésité avant de leur dire oui car le portrait est chose très difficile. Ils ont insisté, je me suis laissée convaincre mais bon je ne suis pas franchement satisfaite. 

Ça leur plaît c'est le principal. 

Voici la photo d'origine 

image0000001 

Voilà mon interprétation

IMG_20230730_075224

Et maintenant côte à côte

photocollage_202373075329880

Il y a plein de défauts ! 😱

Et en recherchant mon carnet de papier pastel je suis tombée sur ces portraits tirés d'un livre sur les "visages du monde" que j'avais fait il y a bien longtemps

Pèle-mêle les dessins

IMG_20230726_175130

IMG_20230726_175109

IMG_20230726_175048

C'est tout pour le moment mais ça m'a redonné envie de m'y remettre !! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour ma belle<br /> <br /> Tu es tellement perfectionniste que tu n'es pas totalement satisfaite et pourtant moi je trouve que c'est magnifiquement bien réalisé et très ressemblant et je comprends qu'ils soient satisfaits car franchement tu as intérêt à t'y remettre, tu es tellement douée. FELICITATIONS ma Cath.<br /> <br /> Que cette journée soit remplie de joie et de bonheur ! <br /> <br /> Bon dimanche et gros bisous ensoleillés de mon ti rocher.
Répondre
M
Ben dis-donc je comprends que tes amis aient été heureux de ton cadeau, c'est superbe. Tu ne perds par la main, c'est compliqué avec les personnes que l'on connait, mais si tu as envie de t'y remettre, tu peux y passer toute ta famille, commence par tes petits enfants, ce sera rigolo pour eux !<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
K
waouh ! juste bluffant de réalisme !!! bravo !!!!
Répondre
🌹
Oui je suis d'accord avec Chinou, tu es très dure avec toi-même ! Certes on peut toujours faire mieux, mais moi je trouve le portrait de tes amis très réussi ... les autres aussi d'ailleurs !<br /> <br /> Belle journée, gros bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Je te trouve bien sévère envers toi même. De plus , quel serait mon interêt de te dire que c'est réussi si je pensais le contraire ? Donc je reste sincère et te félicite pour cette superbe réalisation. Tu as très bien fait de traiter le fond dans ce flou artistique. Bises
Répondre
4'ine Déco ,patines, etc...
4'ine Déco ,patines, etc...

Je peins et décore tout ce qui me passe entre les mains, meubles, objets et je peins également des tableaux... je suis une touche à tout, couture argile, poterie, reliure, scrap...
Voir le profil de 4ine81 sur le portail Canalblog

Publicité
4'ine Déco ,patines, etc...
Newsletter
4'ine Déco ,patines, etc...
Suivez-moi
Publicité