Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4'ine Déco ,patines, etc...
12 janvier 2022

Terre d'Égypte

Dans mon magasin d'Arts créatifs, j'ai repéré de la terre d'Égypte qui à la cuisson devient bleu turquoise. Je suis très intéressée. 

Mais celle ci étant très dure la vendeuse me dit "je vous la donne car elle a du sécher , faite la tremper et vous verrez bien si elle revient. 

J'ai essayé déjà de la travailler à sec mais elle s'effritait alors je l'ai humidifiée et ai réussi à modeler un scarabée selon un modèle prêté par une collègue du club

IMG_20220110_153343

 La terre est à droite

IMG_20220110_153352

Vue de dos, il y a quelques retouches à faire avant séchage et cuisson. 

Et ce sera la surprise à la sortie du four. Sera t'elle bleue ou marron? Car comme me disait ma prof parfois si elle est trop travaillée elle peut sortir marron. 

La suite prochainement. 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour 4ine ! Alors, c'est sorti du four de quelle couleur ? Donne-nous des nouvelles de tes créations, 4ine, ça fait douze jours qu'on attend.... Grosses bises et bonne journée. J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Eliane.
Répondre
R
que ces scarabées te portent bonheur comme en Egypte bizzzzzzz
Répondre
M
Sympa comme tentative, surtout que la surprise est au bout ! Nous avions rapporté un scarabée d'Egypte, il est en onyx, mais totalement la même forme que ton modèle. Vivement la suite... Belle soirée, bisous.
Répondre
L
Une découverte pour moi la terre d'égypte, trop mimi ton scarabée et hâte de voir le résultat ! Merci du partage 4'Ine. Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
G
Inconnue pour moi cette terre!!! merci pour ce beau partage!!!
Répondre
4'ine Déco ,patines, etc...
4'ine Déco ,patines, etc...

Je peins et décore tout ce qui me passe entre les mains, meubles, objets et je peins également des tableaux... je suis une touche à tout, couture argile, poterie, reliure, scrap...
Voir le profil de 4ine81 sur le portail Canalblog

Publicité
4'ine Déco ,patines, etc...
Newsletter
4'ine Déco ,patines, etc...
Suivez-moi
Publicité