Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4'ine Déco ,patines, etc...
23 juin 2019

Cérémonie napoléonienne

Hier nous étions invités à un hommage au dernier Mameluk de la garde impériale

qui est mort à Lavaur dans le Tarn en 1873. Il s'appelait Moïse Zumero.

Une association " Le souvenir Napoléonien" entretien sa tombe et organise des manifestations en costumes

 

IMGP0057

IMGP0059

IMGP0065

IMGP0066

 

IMGP0073

IMGP0076

C'était très sympa de voir tous ces costumes. Le canon a tiré aussi !!

IMGP0087

IMGP0096

IMGP0102

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Napoléon à toujours fasciné, et pourtant! Mais c'est toujours sympa à regarder ces reconstitutions.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
°°J'adore trop ces tenues et ces reconstitution! Gros bisous°°
Répondre
K
J'ai une pensée pour Mr ZUMERO Moïse <br /> <br /> il a un joli nom ! si cet homme savait que ce jour il est à l'honneur<br /> <br /> sur internet il n'en reviendrais pas !<br /> <br /> bises et bonne après-midi
Répondre
M
Bel hommage et de jolis costumes, c'est une cérémonie émouvante.<br /> <br /> Douce fin de soirée, bises. =mireille=
Répondre
D
Kikou ma Cathy. <br /> <br /> Merci pour ces belles photos. <br /> <br /> J'ai trouvé une petite vidéo sur le dernier mamelouk de la garde impériale sur YouTube. Elle ne dure qu'une minute 46 secondes. <br /> <br /> J'espère que vous n'avez pas eu trop chaud. J'ai une pensée pour ceux qui portent les costumes. <br /> <br /> <br /> <br /> "Le dernier Mamelouk de la Garde impériale de Napoléon 1er est enterré dans le Tarn" sur YouTube<br /> <br /> https://youtu.be/1GTr2_AhGGw<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce que le russe portait le costume ?<br /> <br /> Belle fin de journée de dimanche. <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort. <br /> <br /> Ti Mounoir. (18h12)
Répondre
4'ine Déco ,patines, etc...
4'ine Déco ,patines, etc...

Je peins et décore tout ce qui me passe entre les mains, meubles, objets et je peins également des tableaux... je suis une touche à tout, couture argile, poterie, reliure, scrap...
Voir le profil de 4ine81 sur le portail Canalblog

Publicité
4'ine Déco ,patines, etc...
Newsletter
4'ine Déco ,patines, etc...
Suivez-moi
Publicité