Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4'ine Déco ,patines, etc...
22 juin 2015

Arnaque PayPal

J'ai déjoué une arnaque qui aurait pu me coûter cher ! 

J'ai une boutique sur fait maison:  http:// 4ine peintures.fait-maison.com/

où j'ai mis en vente certains de mes peintures ou réalisations 

 Dont celle-ci 

 

2015-06-21 21

 

Je suis contacter par quelqu'un se faisant passer pour un suisse travaillant en France 

il me demande de payer par PayPal  comme cela fait longtemps que je ne m'en suis pas servi,

je dois le réactiver  avec ma nouvelle carte ce que je fais jusque là tout va bien

là  ils me demandent un processus de virement réciproque de quelques centimes qui peut prendre 1 ou 2 jours

jusque là  encore rien d'anormal 

Mon acheteur me dit qu'il a viré la somme sur PayPal 

Mais comme l'activation peut prendre deux jours je fais le colis et le poste

et c est là que les choses se gâtent 

je reçois un message  de Paypal me demandant de confirmer à mon acheteur le numéro de suivi du colis 

je le fais encore et dans la foulée  je reçois un message de ce personnage me disant que comme il paye depuis un compte suisse

il faut faire une accréditation de compte à l'international  et que nous devons tous les deux acheter des coupons de rechargement PCS

d'un montant de 450  € et là je trouve ça  louche  depuis  quand un vendeur paye avant de recevoir de l'argent

je tapote sur internet et voit que c'est une arnaque.  Je le dis aussitôt  à mon escroc qui m'assure que non'

 que lui,  a bien acheté  ses bons, qu'il faut que je le fasse.

Je continue à recevoir des informations  du faux  PayPal  jusqu'à  des menaces d'emprisonnement avec ma photo  volée 

juste après avoir répondu que je ne marchais pas dans la combine et du coup je décide de faire marcher mon interlocuteur  

en lui demandant de me prouver sa bonne foi en m'envoyant la photo de ses coupons

ce qu'il fait mais sans date et d'une somme qui ne correspond pas à ce qu'il est sensé avoir payé  et depuis plus de news

L'affaire aurait pu en rester là  mais je ralâis d'avoir  perdu un tableau dans l'histoire. 

Mon chéri me dit "il est peut être possible de récupérer  le colis avant qu'il ne soit livré. "

Il téléphone à la poste qui aussitôt  lui envoie des papiers à remplir mais ne lui garantit pas le retour.

Et bien ça fonctionne et mon colis m'est revenu ! ! 

L'histoire  m'aura coûté le prix de l'affranchissement  et une certaine méfiance car le faux site de PayPal  était bien imité. 

Donc attention  à ces escrocs ! !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette info et je suis contente que tout ce fini bien.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
J'ai aussi arrêté Paypal depuis longtemps et je suis très méfiante mais ces escrocs sont très fort et j'ai toujours peur que ça m'arrive. Ton histoire se termine bien: tant mieux et merci de nous informer, nous allons redoubler de méfiance;<br /> <br /> Bises
Répondre
F
C'est toujours râlant de se faire avoir! Heureusement, tu as su arrêter à temps...Je n'ai jamais eu de problèmes en payant sur internet, je n'achète qu'à des sites sécurisés et connus. Mais j'ai déjà déjoué des arnaques, sur le Bon coin et sur des mails EDF, France Telecom, car je suis très méfiante. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
I
Bonsoir ma douce<br /> <br /> Je suis pourtant moderne dans beaucoup de choses, mais je n'ai jamais rien acheté par internet et ne suis pas prête de le faire, ici aussi il y a plein d'arnaques avec le Bon Coin et autres, exemple : les pièces de voiture sont très chères ici donc beaucoup commandent sur internet et combien se sont fait avoir, on entend cela tous les jours hélas !!!! heureusement que tu t'es méfiée et bien heureuse que le colis t'est revenu.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai envoyé un SMS ce matin à Dany mais je n'ai aucune nouvelle ? J'espère de tout coeur que "pas de nouvelle bonne nouvelle" !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Douce soirée et gros bisous ma Cath.
Répondre
P
Je me suis faite avoir il n'y a pas très longtemps heureusement j'ai vite réagi et m'en suis sortie avec seulement environ 200 euros de perte.<br /> <br /> et depuis je ne paie plus rien via internet, ils sont très malin et une novice comme moi peut se faire avoir facilement.<br /> <br /> Merci de nous en informer.<br /> <br /> Passe tout de même une bonne semaine bien ensoleillée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
4'ine Déco ,patines, etc...
4'ine Déco ,patines, etc...

Je peins et décore tout ce qui me passe entre les mains, meubles, objets et je peins également des tableaux... je suis une touche à tout, couture argile, poterie, reliure, scrap...
Voir le profil de 4ine81 sur le portail Canalblog

Publicité
4'ine Déco ,patines, etc...
Newsletter
4'ine Déco ,patines, etc...
Suivez-moi
Publicité