Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4'ine Déco ,patines, etc...
2 août 2013

Cerises sous le gâteau

Je ne publierai que tous les deux jours au mois d'août : vacances et farniente obligent!!!

Gâteau magique aux cerises

IMGP3823

 

4 œufs (à température ambiante)
150 g de sucre
1 cs d'eau
125 g de beurre
115 g de farine
une grosse poignée de cerises dénoyautées
1 pincée de sel
500 ml de lait entier
quelques gouttes de jus de citron

Préchauffer le four à 160°C.
Dénoyauter les cerises et réserver.
Faire fondre le beurre  et le laisser tiédir.
Faire tiédir le lait.
Séparer les jaunes des blancs.

Battre les jaunes d'œufs, le sucre et l'eau pendant quelques minutes. 
Ajouter le beurre fondu tiédi et continuer à battre.
Tamiser sur le mélange la farine et le sel. Mélanger rapidement, toujours au batteur.
Ajouter le lait tiède et battre pour tout bien mélanger.

Monter les blancs et quelques gouttes de jus de citron en neige ferme.

Incorporer délicatement et en plusieurs fois les blancs à la pâte à l'aide d'une spatule.

Verser le mélange  sur les fruits disposés dans un moule (j'ai choisi le moule à génoise Demarle ).
Enfourner pendant environ 50 minutes.Il faut qu'il soit ferme au toucher sinon prolonger de quelques minutes 

Laisser refroidir avant de démouler. Saupoudrer de sucre  glace et réserver au frais.

Recette de la version au chocolat ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'en prendrai bien une petite part
Répondre
I
Oh ma belle tu me fais saliver et avec des cerises sur le gâteau çà lé trop bon, jolie ta présentation. Tu as bien raison c'est les vacances et déjà tous les deux jours c'est pas mal. Beau dimanche et gros bisous.<br /> <br /> Fany
Répondre
L
Bien sur, si tu parles de gourmandise et de gâteau, je réponds "présente " tout de suite !!!
Répondre
J
Exactement ce que j'aime au petit-déjeuner avec mon thé, miam, merci ma chère Catherine !!!! Bises, bon we. Jeanne
Répondre
A
Il à l'air moelleux!
Répondre
4'ine Déco ,patines, etc...
4'ine Déco ,patines, etc...

Je peins et décore tout ce qui me passe entre les mains, meubles, objets et je peins également des tableaux... je suis une touche à tout, couture argile, poterie, reliure, scrap...
Voir le profil de 4ine81 sur le portail Canalblog

Publicité
4'ine Déco ,patines, etc...
Newsletter
4'ine Déco ,patines, etc...
Suivez-moi
Publicité