Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4'ine Déco ,patines, etc...
10 juin 2013

Carrés au citrons

Soizic m'avait donné cette recette il y a un moment , je l'ai testée et ça valait le coup:

IMGP3358côté pile

IMGP3359 côté face

et maintenant en carré

IMGP3360

la recette:

Pour environ 16 pièces :

* 125 g de beurre,

* 40 gr de sucre glace,

* 185 gr de farine,

* 3 oeufs,

* 220 gr de sucre en poudre,

* 2 c à café de citron râpé,

* 125 ml de jus de citron.

1. Préchauffez le four à 180°C.

    Beurrez un moule carré et tapissez le de papier sulfurisé.  Dans le moule carré Demarle

2. Dans un bol, fouettez le beurre et le sucre glace au batteur électrique
jusqu'à l'obtention d'une crème lisse.

Incorporez 150 gr de farine.

Garnissez le  fond du moule avec cette préparation.

Enfournez et faites cuire environ 15mn : le gâteau doit être légèrement doré.

3. Dans un saladier, fouettez les oeufs, le sucre, le reste de farine, le zeste
et le jus de citron.

Quand le mélange est bien homogène, versez-le sur la base chaude.

Faites cuire au four environ 20 minutes : le gâteau doit être ferme sous le
doigt.

Laissez refroidir dans le moule avant de découper en carrés.



4 Saupoudrez-les de sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
contente que cela t'ai plu moi j'ai adorée c'est une amie qaui me la donnée et elle vient juste de nous quitter ! pensée pour elle ! gros bisous de soizic.
Répondre
J
C'est délicieux en effet, bravo ma chère Catherine et dans ton joli moule, c'est encore mieux ! Bises, bonne soirée.
Répondre
J
Hmmm! j'adore les carrés au citron! Les tiens me font de l'oeil! L'air de rien je t'en chipe 2 parts! Bizzzzzzzzz
Répondre
C
Mais quelle gourmandise ce beau dessert ! bises
Répondre
4'ine Déco ,patines, etc...
4'ine Déco ,patines, etc...

Je peins et décore tout ce qui me passe entre les mains, meubles, objets et je peins également des tableaux... je suis une touche à tout, couture argile, poterie, reliure, scrap...
Voir le profil de 4ine81 sur le portail Canalblog

Publicité
4'ine Déco ,patines, etc...
Newsletter
4'ine Déco ,patines, etc...
Suivez-moi
Publicité