Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4'ine Déco ,patines, etc...
4 juin 2013

Un Fondant choco au mascarpone

trouvé sur le net chez Mathide en cuisine

J'ai un peu réduit les proportions:

 150Gr 100gde chocolat noir pâtissier

- 150Gr 125g  de mascarpone

- 90Gr  60g de sucre

- 40Gr  25g de farine

- 4  2 oeufs

- 1 pincée de sel

IMGP3338

 Préchauffer le four à 200°C.

 Faire fondre le chocolat et le mascarpone au bain marie.

 Dans un saladier, fouetter les oeufs entiers avec le sucre et la pincée de sel jusqu'à ce que le mélange mousse et devienne plus clair.

Incorporer la farine.

Ajouter le mélange chocolat/mascarpone tout en fouettant énergiquement la préparation.

 Une fois la pâte homogène, la verser dans le moule à cake chemisé de papier sulfurisé.

Le gâteau n'est pas très épais, c'est normal.

 Enfourner pour 15 à 20 minutes, tout en surveillant bien la cuisson car elle peut varier en fonction des fours.

Le centre sera encore très tremblotant et peu cuit.(Le mien est un peu trop cuit mais c'est quand même une tuerie)

 Laisser refroidir dans le moule (quand il fait froid, le mieux est de le faire refroidir dehors, ce qui arrêtera la "cuisson" plus vite).

IMGP3340

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je craque, totalement! Je t'en chipe une grosse part... euh non, je pars avec l'assiette! tant pis pour les autres! na! bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
J
Je craque, totalement! Je t'en chipe une grosse part... euh non, je pars avec l'assiette! tant pis pour les autres! na! bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
J
Je craque, totalement! Je t'en chipe une grosse part... euh non, je pars avec l'assiette! tant pis pour les autres! na! bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
J
Merci !!!!!!!!!!!!! Je chipe cette tranche qui me fait de l'oeil, miam !!!! Avec les cerises hi, hi, hi !!!!!! Bravo ! Bises. Jeanne
Répondre
N
non non! je résiste! non mais c'est quoi ces tentatrices de mon péché mignon? Lolllll!<br /> <br /> Un bonheur du jour ton gâteau.<br /> <br /> Bisousssssssssssssssssssss
Répondre
4'ine Déco ,patines, etc...
4'ine Déco ,patines, etc...

Je peins et décore tout ce qui me passe entre les mains, meubles, objets et je peins également des tableaux... je suis une touche à tout, couture argile, poterie, reliure, scrap...
Voir le profil de 4ine81 sur le portail Canalblog

Publicité
4'ine Déco ,patines, etc...
Newsletter
4'ine Déco ,patines, etc...
Suivez-moi
Publicité