Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4'ine Déco ,patines, etc...
1 décembre 2010

Tuto coeur

Voici le tuto du coeur tressé:

Dans deux tissus de couleurs contrastées.

Découper de bandes de 8 cm de large sur 24 de long.

Doubler ce tissu de tarlatane pour rigidifier un peu le tout.

Ensuite arrondir les extrémités comme sur la photo:

coeur_tress__001

Plier en deux les morceaux de tissu et couper 4 bandes d' égales largeur ( ici 2 cm) depuis la pliure en allant vers l'arrondi sur 8 cm de long,

comme indiqué sur la photo:

coeur_tress__002 

Mettre les morceaux de tissu en perpendiculaire et commencer à tresser la première bande de chacun des tissu en faisant passer le morceau à l'intérieur puis à l'extérieur:

coeur_tress__003

puis la deuxième et ainsi de suite .Vérifier bien que l'on peut ouvrir le coeur comme indiqué ci dessous:

coeur_tress__005

si ce n'est pas le cas c'est que le tressage n'est pas bon.

et voici le coeur fini, vous pouvez y ajouter un ruban pour le tenir fermé. On peut en faire de différentes taille le tout ets que la profondeur de coupe des bandes soit égale à  la largeur du tissu.

coeur_tress__004

j'espère avoir été assez claire  mais si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me le dire je tâcherai de faire mieux avec plus de photos

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe coeur , je ne serai jamais capable d'en faire un ou alors il faudrait me montrer aussi ....Lolll<br /> Bise.<br /> Antoine.
Répondre
M
je trouve que tu as très bien expliqué,mais ça ne doit pas etre facile quand meme,bravo,bisous
Répondre
D
c'est ok !!mais il faut un tissu qui ne s'efiloche pas ça sera mieux je vais fouiller dans ma malle !!!il est magnifique ton tissu!!!merci merci <br /> bisous
Répondre
N
coucou...Merci pour ce tuto ..tu vois je ne pense pas être capable d'en faire un. Il faudrait que tu me montres sur place loll<br /> C'est superbe en tout cas. <br /> Bisoussssssssssssss neigeux de Lorraine
Répondre
4'ine Déco ,patines, etc...
4'ine Déco ,patines, etc...

Je peins et décore tout ce qui me passe entre les mains, meubles, objets et je peins également des tableaux... je suis une touche à tout, couture argile, poterie, reliure, scrap...
Voir le profil de 4ine81 sur le portail Canalblog

Publicité
4'ine Déco ,patines, etc...
Newsletter
4'ine Déco ,patines, etc...
Suivez-moi
Publicité